26 mai 2009, manifestation pour les salariés de la formation

Publié le par ferc cgt 66



"Pour les salariés, la formation, c’est la meilleure des sécurités professionnelles, c’est un gage de promotion sociale, c’est la compétitivité de nos entreprises » ( N. Sarkozy, 3/3/09)



A l’heure où des pans entiers de l’action associative sont soumis à la concurrence et où les patrons des organismes privés imposent la dérégulation.

A l'heure où la crise galvanise les stages de formation et constitue une manne financière pour les patrons pas toujours scrupuleux de nos conditions de travail ni respectueux de nos droits.

A l'heure où les organismes spécialisés dans la formation affichent des bilans flatteurs avec des croissances de + 8 % à + 12%.

 

Le SNPEFP, depuis maintenant plusieurs mois, porte les revendications et les exigences des salariés des organismes de formation privés. Avec les personnels, nous continuons d’exiger :

·       



 L’  L'augmentation significative de la valeur du point et la réévaluation de l’ensemble de la  grille des salaires et des classifications afin de booster la carrière des personnels.

·        L’amélioration de la Convention Collective de Organismes de Formation

·        La défense et le développement du secteur de l’accompagnement, de l’orientation, de la formation, du conseil en formation, de la certification



Le SNPEFP CGT appelle les salariés de la formation à empêcher la destruction de notre outil de travail, de notre métier, de notre secteur.



Le 26 mai, le 13 juin 2009

 

Partout où les conditions sont réunies

 

Mobilisez-vous ! Participez massivement aux journées ! Organisez des actions en direction des employeurs, des Conseils Généraux, de nos élus, des parlementaires.

 

Publié dans Formation Privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article