Base élèves, levée des sanctions !

Publié le par ferc cgt 66

Unsen.gif

 

Base élèves : la CGT Educ'action exige la levée
des santions contre les directeurs d'école

 

Le Conseil National de la CGT-Educ'action réuni à l'Isle-sur-la-Sorgue les 29/30/31 mars a pris connaissance de la décision inique de l'Inspectrice d'Académie de l'Isère de retirer, contre l'avis des élu-e-s du personnel, leur fonction de Directeur à Claude Didier et Rémi Riallan. Ces derniers se voyant reprocher leur refus de renseigner la base de données nationale Base Élèves. La CGT-Educ'action condamne cette décision et exprime son soutien total aux deux directeurs.

La CGT-Educ'action rappelle son opposition à la mise en place de Base élèves qui se développe aujourd'hui au mépris des oppositions exprimées par les défenseurs des droits de l'homme et par des milliers d'enseignant-es en France.

La décision prise par l'Inspectrice d'Académie de l'Isère en dit long sur la conception de la Liberté qui régit aujourd'hui l'Éducation nationale.

La CGT-Educ'action demande au Ministre de l'Éducation nationale de retirer cette sanction et de rétablir nos deux collègues dans leur fonction de Directeur d'École.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article