Après le 19 mars 2009, poursuivre la mobilisation le 24 mars 2009

Publié le par ferc cgt 66


Enseignement / recherche : renforcer les convergences

 
     La journée d'action du 11 mars a été largement suivie et a porté haut et fort les éléments de convergence entre tous les acteurs de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, contre une politique gouvernementale tournée toute entière vers la rentabilité, la ségrégation sociale et la pression sur l’emploi et les missions publiques.

 
     Le mouvement dans les établissements du Supérieur se poursuit. La Coordination Nationale des Universités, après avoir démarré sur des revendications spécifiques, rejoint les idées et positions défendues par la Ferc-Cgt.  Elle réclame l'abrogation de la loi LRU et du Pacte de la Recherche ainsi que l'abandon de la RGPP qui menace de destruction notamment le service public d’éducation, de la maternelle à l’université, celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.

     Dans le premier degré comme dans le second, pas une semaine sans qu’un secteur de l’Education ne prenne l’initiative d’une action pour s’opposer aux réformes en cours et aux fermetures de classes, de section de formation.

     Enfin,  enseignants et étudiants se sont engagés dans une mobilisation convergente contre la réforme de la formation des maîtres, les menaces sur le recrutement des futurs enseignants

 
     L'appel unitaire à la mobilisation interprofessionnelle  le 19 mars doit nous permettre de faire entendre nos revendications sur la défense de l’emploi, des services publics et du pouvoir d’achat.

 
     D’ores et déjà la Ferc-Cgt s’inscrit pour donner des perspectives à cette journée en appelant à une journée de grève et de manifestations l’ensemble des personnels de l’enseignement scolaire, du supérieur et de la recherche, le 24 mars prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article